Back to top

Nouveau format : l’avis des élites !

En raison de l’évolution des travaux engagés par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel sur le monument, nous ne pouvons pas garantir un accès au sommet. C’est pourquoi, en 2020, nous innovons avec un format de compétition inédit.

Pour cette 6ème édition exceptionnelle, la course ascensionnelle du monument le plus visité au monde propose aux participants de réaliser deux fois l’ascension des 2 premiers niveaux de la tour Eiffel (665 marches à gravir à chaque ascension avec un chrono cumulés sur les deux manches), et pour les meilleurs de s’affronter lors d’une troisième ascension en finale (soit presque 2000 marches pour les finalistes).

Mais que pense nos deux quintuple vainqueurs et nos athlètes élites? Plus facile ou plus dur ? Mieux, moins bien ou simplement différent ?

 

Suzy WALSHAM, australienne, 5ème fois victorieuse  
« Le nouveau concept est vraiment excitant et stimulant. La stratégie pour les manches et le rythme seront importants. La finale sera une course amusante et intéressante pour les spectateurs et les athlètes. Je suis vraiment excitée de voir comment je serai dans ce format de course et bien sûr je ferai de mon mieux pour défendre mes 5 titres précédents. » 

Piotr LOBODZINSKI, polonais, 5ème fois victorieux 
« Je reviendrai à coup sûr en 2020 à Paris pour défendre mon titre. Je sais que ce sera plus difficile pour moi et Suzy car nous ne sommes pas aussi bons sprinteurs, mais 3 essais devraient nous aider. Pour sûr, l'événement sera plus compétitif et spectaculaire pour les spectateurs. J’ai hâte. » 

Alors Piotr et Suzy parviendront-ils à défendre leur titre sur ce nouveau format ? Rendez-vous le mercredi 11 mars prochain à partir de 20h00 pour le découvrir !