Back to top
11 Mars 2020

La Verticale de la tour Eiffel

Prev
Next
DISTANCE
665 marches (une manche)
DEPART
20h
PARTICIPANTS
131 participants

Une course unique au monde

Totalement ouverte sur l’extérieur, la Verticale de la tour Eiffel est la seule course d’escaliers au monde de ce type. Elle offre aux participants une expérience absolument unique en son genre sur le monument le plus visité au monde.

Nouveauté 2020

En raison des travaux engagés par la Société d’Exploitation de la tour Eiffel sur l'édifice, le format de course change en 2020.
Les athlètes se défieront sur les 665 marches qui séparent le parvis du 2ème étage avec un format de compétition sous forme de qualifications et de finale.

Ce format se déroulera en 3 temps :
- 1ère manche de qualifications
- 2ème manche de qualifications 
- Finale

Pour les qualifications, chaque participant prendra le départ de manière individuelle à la manière d’un contre-la-montre. Les temps de la première et de la deuxième manche se cumulent afin d’établir un classement de référence, base de la qualification pour la finale.
Les 10 femmes et les 20 hommes les plus rapides des qualifications participeront respectivement à la finale femmes et hommes sous forme de course-poursuite. L’athlète ayant réussi le meilleur temps cumulé des 2 manches de qualifications partira en premier avec l’avance prise sur le deuxième, et ainsi de suite.

Pré-inscriptions : du 3 octobre au 6 décembre 2019

Pour pouvoir vous pré-inscrire à la course, vous devez remplir une des conditions précisées sur cette page et dans le règlement de la course.
Lors de votre pré-inscription, vous devrez choisir une des deux catégories proposées : "élite" ou "amateur".
Si après étude de votre dossier, votre candidature n'est pas recevable en catégorie "élite", nous vous basculerons dans la catégorie "amateur" pour le tirage au sort.
Les élites seront quant à eux selectionnés par un comité d'experts.  Les élites non selectionnés seront automatiquement basculés dans le tirage au sort avec les amateurs, qui aura lieu le 19 décembre 2019.

Wildcard

Les wildcards (10) sont attribuées directement par l'organisation sur la base de dossiers de candidature.
Si vous souhaitez candidater pour obtenir une wildcard, vous devez nous écrire par email sur contact@traildeparis.com en nous racontant votre histoire et en nous faisant part de votre motivation.
Ces 10 wildcards seront attribuées après l'annonce des participants élites et amateurs retenus pour la course.

 

Elites

40 élites venant du monde du running
(courses d'escalier, trail, route)

Amateurs

81 amateurs tirés au sort

Wildcards

10 coureurs sélectionnés par l'organisation

Déroulé

  • 18h00 : Retraits des dossards
  • 19h30 : briefing de course
  • 20h05 : ouverture de la course par les Bonnes Fées
  • 20h15 : premier départ
  • 22h00 : dernière arrivée
  • 22h15 : remise des prix
Des questions ?
RÈGLEMENT ET PROTECTION DES DONNÉES